3, c’est le bon chiffre

18 Jan 2023 | Actualités | 0 commentaires

 

3, c’est le bon chiffre

En tous cas, c’est ce que disait le vieux sage au petit garçon dans une histoire que je lisais très souvent à mon fils.

C’était l’histoire d’un petit garçon qui avait décidé de déplacer les montagnes … et qui y était parvenu à force de courage et de persévérance. Nous adorions cette histoire mon fils et moi, mais la vie ne se passe pas toujours comme dans les livres. Il y a aussi des moments où à l’inverse, il faut apprendre à lâcher, à laisser aller. Alors j’ai appris.

Le détachement n’a rien à voir avec l’abandon, croyez-moi !

On apprend tout au long de sa vie, et ces derniers mois, j’ai aussi appris qu’on pouvait se perdre à vouloir faire face coûte que coûte pour toujours offrir le meilleur de soi-même.

Il était temps de me retrouver… et c’est ce que j’ai fait.

Me replier sur moi, prendre le temps de l’écoute, comprendre qu’il ne suffit pas de mettre le masque de la jovialité pour que la tristesse vous quitte. J’ai accueilli cette tristesse, je l’ai acceptée et j’ai même pu vous la dévoiler.

Et comme j’en avais besoin !

J’ai aussi retrouvé mes précieuses alliées : la naturopathie et la pratique du yoga. Elles sont pour moi des ressources essentielles, vitales.

Chaque année je choisis un mantra pour me maintenir sur le bon chemin.

En 2021, c’était SO-HAM, le mantra de la respiration. SO à l’inspire, HAM à l’expire, « je suis unique et je fais partie d’un tout »  comme le dit ma professeur de yoga préférée.

J’adore ce mantra. Il est ma respiration depuis de nombreuses années, me relit ou plutôt m’inclut au tout, à l’universel.

L’année dernière, j’avais choisi « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera »

Ce mantra m’a beaucoup aidée cette année 2022 où nous avons déménagé. Rester calme à chaque mauvaise surprise que les travaux de Port-Bail dévoilaient n’était pas gagné !

En ce début d’année, j’ai confiance et c’est peut-être pour cela que pour cette année 2023, je crée mon propre mantra :

« En tout, je m’accorde à celle que je suis et j’avance sur le chemin, bien ancrée, entre terre et ciel »

Aujourd’hui, je suis prête. Je suis même enthousiaste et impatiente à l’idée de pouvoir vous retrouver dans un lieu que j’ai pensé pour vous … pour nous 😉

Si je vous partage ce cheminement aujourd’hui, c’est parce que nous vivons tous des moments où les émotions nous submergent. Des moments où il est difficile de ne pas perdre pied.

Je voudrais simplement vous dire que c’est normal, les émotions sont justement là pour induire le mouvement, ce sont elles qui nous tirent vers l’avant. A nous de savoir les accueillir et d’accepter d’avancer avec elles sur notre chemin de vie, bien ancré, à l’écoute de qui nous sommes, intimement.

Et vous ? Avez-vous pris le temps de vous poser pour écouter votre « maître intérieur » en ce début d’année ?

En 2023, c’est un peu comme si une page se tournait pour moi. J’ai grandi …et Saine de vie avec moi. 3, c’est le bon chiffre, mais chaque année apporte à chacun de nous son lot d’expériences et mérite d’être vécue pleinement.

Avez vous réfléchi à un Mantra pour vous accompagner tout au long de 2023 ?  Voudriez -vous le partager ?

J’espère de tout mon coeur que ces 2 premiers mails ne vous auront pas dérangés. Les articles vers lesquels ils renvoient sont particuliers, j’en ai conscience. Mais j‘avais besoin de retrouver ma congruence face à vous. Maintenant, je peux pratiquer, riche de ce que m’apprends la vie.

Je vous dis à bientôt à Port-Bail. L’ouverture est prévue le 20 février mais je ne manquerai pas de vous en informer, photos à l’appui.

Belle journée à vous et merci d’avoir croisé mon chemin 🙏

AM